Passer au contenu

/ Service d'appui à la formation interdisciplinaire et à la réussite étudiante (SAFIRE)

Mineure en arts et sciences

La mineure en arts et sciences accueille des étudiants et étudiantes possédant un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent, au même titre que les autres programmes de la Faculté des arts et des sciences (FAS). Ce programme convient au candidat ou à la candidate qui :

• Veut associer une mineure à une majeure disciplinaire, ou à 2 autres mineures, afin d'obtenir un baccalauréat par cumul.
  • Se questionne sur son cheminement ou hésite entre 2 champs disciplinaires.
  • Souhaite entreprendre ses études universitaires au trimestre d'hiver mais vise un programme contingenté, dont l'admission n'est possible qu'au trimestre d'automne.
    Si le programme est offert à la FAS, certains des cours suivis au trimestre d'hiver pourront être crédités dans ce nouveau programme.
  • Souhaite améliorer son dossier scolaire (cote de rendement).

• Admission à l'automne et à l'hiver
  • Cote R minimum requise : 18
  • Offert le jour et le soir
  • Plein temps et temps partiel
  • 30 crédits

FAIRE UNE DEMANDE D'ADMISSION
POUR L’AUTOMNE 2024; C'EST ENCORE POSSIBLE!

L'étudiant ou l'étudiante choisit 2 concentrations de cours selon ses champs d'intérêt, avec l'aide et l'approbation, au besoin, d'un conseiller ou d'une conseillère en formation.

Quels cours sont offerts aux étudiants et étudiantes de la mineure en arts et sciences?