Étudiant libre

Vous souhaitez parfaire votre formation? enrichir votre culture personnelle? découvrir une nouvelle discipline avant de vous engager formellement dans un programme ou obtenir les préalables d'un programme d'études? Le statut d'étudiant libre offre toutes ces possibilités!

Les étudiants libres ont maintenant la possibilité de s'inscrire en ligne. Pour en savoir plus, voir la page Étudiant libre du site Admission.

Bien que l'étudiant libre ne postule pas à un diplôme, des crédits lui sont octroyés pour les cours réussis, lesquels pourraient, après évaluation, être reconnus dans un programme précis. Il est à noter que l'étudiant libre doit se présenter aux examens et participer à l'ensemble des travaux.

Admissibilité

Détenir un DEC ou une formation équivalente ou un DES (diplôme d'études secondaires) depuis au moins 4 ans.

Inscriptions limitées

L'admission à titre d'étudiant libre n'assure pas l'inscription au cours souhaité, le nombre d'inscriptions pouvant être limité. L'étudiant admis peut toutefois s'inscrire à un cours à un autre trimestre sans devoir déposer une nouvelle demande d'admission.

Frais d'admission

Des frais d'admission de 20 $ sont exigés et payables par carte de crédit.

Ouverture de l'admission et de l'inscription en ligne

Automne 2017 : ouverture à compter du 2 juin 2017

Pour connaître la procédure, rendez-vous sur les pages Études libres au Québec ou Études libres en ligne hors Québec du site Admission.